jeudi 30 juin 2011

Proposition de deux axes graphiques que l'on soumet à vos commentaires


4 commentaires:

Les Virées du Sancy a dit…

Agnès BERTET, chef de projet les Virées du Sancy, Scénomusée La Toinette et Julien.

je préfère l'axe 1,très bien sur les silhouettes, une petite réserve sur la forme minérale en arrière-plan.

LES SISTERS a dit…

à mon sens, les éléments de l'axe 1correspondent assez à ce qu'est le PNRVA, une structure publique à but éducatif (pour généraliser!). Cela me fait un peu penser à la signalétique du Centre Pompidou de Beaubourg). Je trouve que cela marche parce que l'accent est mis sur "les gens" -ensemble parce que sur UN territoire. Comme Agnes Bertet, j'émet un doute (graphique) sur le bloc minéral en 2nd plan (même si ça le fait pas mal en "réutilisation" variantes page 6)
D'un autre côté je trouve que l'axe 2 est tellement plus sensible, plus frais! C'est plus risqué mais moins vu donc plus identifiable (ça marquera davantage les visiteurs de passages qu'une image commune) à mon sens. Seul bémol, "les gens" sont un peu moins présents!
en tout cas je vote pour l'axe 2.
Et vous dit bravo les filles, bon boulot, vivement la suite!

Anonyme a dit…

Je préfère l'axe 2 moins convenu que l'axe 1 mais je n'aime pas du tout la main car on a vraiment l'impression qu'elle est bandée et ça fait vraiment hôpital/maladie... je vote pour l'axe 2 (sans la main - peut-être un visage d'enfant symboliserait-il mieux l'homme et son avenir qu'une main bandée...)

CADOT a dit…

Notre préférence va vers l'axe 2 et pour avoir vu lors de la réunion du 5/12/2011, le croquis de la main,je confirme que c'est une excellente idée et votre vision extérieure et jeune donne une fraicheur à ce parc trentenaire.
Le mot " Oser" convient donc parfaitement.
Félicitaions pour votre travail,
encore Bravo, et à bientôt.
Georges et Laurette (Murat)