Agriculteur depuis 12 ans, Philippe a 30 vaches laitières et 12 vaches allaitantes, sur 67 hectares. "Ce sont des Montbéliardes et des Prim'Holstein. Le croisement des deux donne la fribourgeoise, mais c'est peut être un nom utilisé seulement dans le coin."
"Je me considère comme faisant parti du Sancy. Le Cantal me paraît vraiment différent. Peut être qu'il faudrait séparer le parc en deux ! Enfin le parc, c'est quand même clairement les volcans. D'ailleurs je suis fasciné par les volcans et je pense souvent au jour où ils se réveilleront. C'est une sacrée question ça !
Ici la montagne change tout le temps. Ce n'est jamais la même lumière. Nous avons aussi une très forte variété de fleurs ; le fenouil des Alpes, la réglisse, la gentiane, l'Arnica, etc. C'est ce qui contribue vraiment au goût du Saint Nectaire.
Nous ne sommes pas très à l'aise avec la profusion des logos, des labels, des normes, des enseignes et des encarts - A.O.P, A.O.C, agriculture durable, l'I.G.P. (Indication géographique protégé), Parc, Comcom, la marque Parc, les partenariats possible, etc. - alors le consommateur ne doit pas franchement si retrouver non plus ! Et ce n'est jamais très clair de savoir qui fait quoi !
1 commentaire:
On peut la télécharger cette B.O ?
Enregistrer un commentaire