jeudi 28 avril 2011

Rencontre avec Monsieur Spitauls à Condat

Monsieur Spitauls est un homme qui aime le combat, originaire du Nord, il s'est installé à Condat en 2002.
A partir de cette date, il a monté un Bar-restaurant, l'hôtel des 3 Rivières. Une forme de challenge orchestré. Lui qui avait réussi sa vie sociale "là-haut", avait l'objectif de construire et d'entreprendre dans un nouveau territoire. Il savait qu’il allait être « l’étranger », mais sa ténacité à aller plus loin et sa forte envie de créer une dynamique dans un nouveau lieu de vie, allait lui insuffler sa raison d’être.

Membre actif de l'association de défense de l’environnement et du patrimoine, il imagine un jumelage avec une ville du Nord de la France, dans l'idée d'échanger les points de vue sur des préoccupations de développement touristique. Il organise également la foire Bio et Terroir chaque année. Mais, il ne s'arrête pas là, Monsieur Spitauls développe -en plus de son activité- de multiples projets qu'il garde secret pour l'instant. Il souhaite réunir les forces vives, regrouper tous les moyens disponibles pour dynamiser son territoire de vie.
Alors, il avance doucement car, comme il dit : « Cela ne marche pas vite ici, parce qu'une vache ne marche pas vite! Si vous voulez qu'une vache avance, il faut lui taper sur le cul ! »

Aucun commentaire: